Politique QHSE

Tenant compte des enjeux, on ambitionne pour notre entreprise TGCTP de devenir un partenaire idéal et de référence en management des projets en Algerie, être reconnus dans nos domaines de compétences (Terrassement, Génie Civil, Pose de Canalisations et leurs ouvrages annexes, Montage Mécanique et industriel), proches et à l’écoute de nos clients, parties intéressées et de nos collaborateurs et ce dans une démarche de développement durable.

Cette démarche s’inscrit dans une perspective de management participatif afin de garantir lapérennité de notre entreprise et permettre l’adhésion de chacun d’entre nous.

Notre stratégie de développement vise à :

- Assurer la pérennité de l’entreprise par l’augmentation des parts de marchés.

- Réaliser des produits / prestations conforme et satisfaire nos clients.

- Réduire, voire éliminer l’atteinte à la santé des collaborateurs.

- Maitriser les aspects environnementaux significatifs au vu de leur impact.

Pour ce faire, nos objectifs sont :

- Améliorer la santé financière;

- Identifier les besoins et veiller à la satisfaction de nos clients dans les délais et au moindre coût ;

- Responsabiliser, motiver et améliorer les compétences de nos collaborateurs;

- Gérer les relations et tenir compte des attentes de nos parties intéressées;

- Réduire les accidents/incidents de circulation ;

- Réduire au plus bas niveau possible les risques de pollution, notamment le déversement des huiles et des rejets hydriques dans le milieu naturel.

Pour atteindre nos objectifs, nous nous engageons à nous conformer aux exigences légales et réglementaires applicable, à prévenir les préjudices et la pollution et de fournir les ressources nécessaires pour l’amélioration continue de notre système de management QHSE. Nous déléguons au Directeur QHSE et ses représentants, les pouvoirs nécessaires pou rendre compte, mettre en oeuvre et entretenir le système de management intégré de TGCTP, et de veiller continuellement à son amélioration.